Karan', un groupe de musiciens aux influences diverses, musiques du monde, et plus particulièrement de Méditerranée, jazz modal, chanson française…

par la Compagnie Rêve LuneCréation 2018 
Sous le signe du pois chiche !


Les instruments se complètent, se croisent et s’harmonisent étonnamment, la flûte et l’accordéon brodent et enrichissent les mélodies, la percussion et la basse soutiennent, soulignent, et les voix chantent la mer, le voyage, les racines, l’enfance, l’exil, les migrants d’hier et d’aujourd’hui… 

Un univers musical riche et surprenant, alternant compositions ciselées,antiques mélopées, tournes endiablées et festives..

Laissez-vous embarquer !

Les musiciens

Jean Noël Rodriguez

guitare, chant, compositions, arrangements musicaux

Guitariste, compositeur et arrangeur, sa musique est nourrie des musiques du monde, plus particulièrement celles du grand Sud, de jazz et de Franck Zappa.
Formé à l’école de jazz de Bandol, il fait partie de plusieurs groupes tout en vivant de multiples petits jobs et se frotte à différentes expériences artistiques en tant que musicien et comédien.
Sa rencontre avec Roseline Dauban et la création de la compagnie Rêve Lune lui permet de développer et affirmer ses talents de compositeur et arrangeur mais aussi de comédien, marionnettiste. Après une
dizaine d’années à explorer les percussions du monde, Afrique, Caraïbes en tant que percussionniste et directeur de groupe, il se recentre sur la guitare qui devient son instrument privilégié.
Au sein de la compagnie Rêve Lune qu’il codirige, il participe à la création d’une douzaine de spectacles destinés au jeune public ainsi qu’à 3 spectacles de rue tout public.
Guitariste et chanteur dans Karan’, il met toute son âme et sa sensibilité dans ses compositions et arrangements et nous fait découvrir un univers musical riche et surprenant, qui franchit allègrement les
frontières du temps, des lieux et des genres.

Roseline Dauban

Flûte, trombone, chant et textes

Après avoir étudié la flûte traversière à l’école de musique de La Seyne sur mer, Elle s’ouvre et pratique d’autres univers musicaux, musique improvisée et jazz au GRIM à Marseille, musique traditionnelle
occitane et puis plus largement musiques du monde au cours de multiples rencontres et stages.
Devenue musicienne intervenante (DUMI) après avoir été enseignante, elle monte des projets de création en milieu scolaire (chorales, contes musicaux, orchestres de percussion..) et crée la compagnie Rêve Lune
avec Jean Noël Rodriguez.
Elle chante depuis toujours et joue également du trombone. Auteur compositeur, comédienne, marionnettiste et metteur en scène au sein de la compagnie Rêve Lune qu’elle codirige, elle participe en son sein à la création d’une douzaine de spectacles destinés au jeune public ainsi qu’à 3 spectacles de rue tout public.
Flûtiste, tromboniste, chanteuse dans Karan’, elle est aussi l’auteur des textes des chansons, et révèle une plume ciselée qui nous parle avec justesse et poésie des racines, de la mémoire, de l’exil, des migrants d’hier et d’aujourd’hui …

Elodie Funes

Accordéon, flûte et chant

Médaillée d'or en flûte traversière, Élodie s'est ensuite retournée vers son premier  instrument, l'accordéon.Titulaire du DUMI elle intervient en milieu scolaire et en crèche, et enseigne en école  de musique. Elle dirige également des chorales, autour en autre des chants du monde. Elle parcourt les scènes en solo ou accompagnée d'autres musiciens grâce à un répertoire de chansons réalistes d'hier et d'aujourd'hui. On la retrouve notamment en solo pour un concert de chanson française réaliste, ou en duo avec Richard Lafont dans le groupe « A l'accordage ». Elle est aussi une habituée des festivals et spectacles de rue, où elle collabore avec des compagnies de cirque et de théâtre.
Sollicitée par Jean Noël et Roseline qui cherchaient un-e accordéoniste, elle rejoint le groupe Karan’.
Tour à tour accordéoniste soliste ou accompagnatrice, flûtiste en duo avec Roseline, sa voix chaude et puissante s’accorde à merveille avec les autres voix, et permet au groupe d’imaginer de nouveaux arrangements et champs de composition.

Stéphanie Morand

Batterie, percussions et ukulélé

Titulaire du BEM de batterie Jazz ainsi que d’une licence Musique, elle intervient en milieu scolaire,  dans le cadre des NAP et dans les temps méridiens, dirige des rencontres chorales, donne des cours individuels de clavier et de batterie.
Batteuse au sein de différentes formations ( big band, orchestre d’harmonie ), elle joue au sein de trio et quatuor jazz, et dirige une batucada en tant que mestre de bateria.
Elle accompagne ponctuellement le duo « Abracadabra musiques » dans ses spectacles musicaux pour enfants et participe à l’enregistrement de leur CD couronné du prix Charles Cros.
Elle rejoint Roseline et Jean Noël il y a deux ans et constitue le noyau du groupe Karan’. Mettant à
profit toutes ses compétences,  elle se ballade entre batterie et percussions diverses (cajon, derbouka, rik…)  et joue aussi du ukulélé. 
Au service de la musique, ses qualités d’écoute et sa finesse de jeu en font une partenaire très appréciée !

Léonard  Feffer

Contrebasse

Léonard a été biberonné à la musique dès sa plus tendre enfance (mère pianiste classique et père guitariste compositeur)Dégouté du piano par un professeur à l’apprentissage trop académique et rigide, il laisse la pratique instrumentale de la musique pour une pratique d’auditeur passionné et forme son oreille à tous les styles de musique.
Jeune adulte,  il travaille de nombreuses années en tant que boucher jusqu’à ce que son idée de la profession et la réalité de son métier ne soient plus compatibles pour lui.
Entre temps il découvre la contrebasse. Travailleur acharné, il est capable en quelques mois d’accompagner lors de scènes ouvertes des musiciens de Jazz manouche.
Il joue ensuite en trio avec son père et Jean Max Coustet pour l’association caritative Sekolin Ny’Masoandro.
En 2016 il participe à l’enregistrement du premier album « nature land » de Jean-Max Coustet.
Depuis deux ans il est élève au conservatoire TPM en cursus jazz et suis, entre autre, les cours de Serge
Arèze. Rare contrebassiste au sein du conservatoire, il est très apprécié et sollicité pour accompagner les étudiants de jazz du 1er au  3ème cycle lors des diverses représentations  publiques. 
Léonard nous a entendu début juillet et a accepté de faire partie de l’aventure de Karan’. Dans l’été il s’est imprégné de notre répertoire, a cherché comment bonifier et varier les parties de basse, et nous attaquons avec lui les nouvelles créations. Avec son arrivée, le groupe trouve son équilibre et sa profondeur.

INFOS et MEDIAS

Fiche technique

Public visé : Tout public
Prestations possibles : 
concert-apéro acoustique, appartement, médiathèque, jardin...
concert sonorisé sur scène
Autonome sur petite formule (sono et technicien son)

CONTACTER JEAN-NOËL :
0494878032 - 0783682207

télécharger la plaquette